Tweets de @Pascalpich

 

 

 

 

 

 

 

suivez-nous sur Facebook suivez-nous sur Twitter suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur you Tube Suivez-nous sur Google +

 

bouton association

logo officiel

 

En 2010, Pascal Pich, quintuple champion du monde d'ultra triathlon décide de s'attaquer à un nouveau défi hors du commun. Courir plusieurs déca Ironman sur une année et sur les 5 continents. le projet est ambitieux et demande une grosse infrastructure.

Afin de mettre tout en oeuvre pour que ce nouveau challenge voit le jour, et soit une réussite, il est décidé la création d'une association. Elle portera le nom du défi : Ironman Around The World.

Pourquoi un nom anglais ?

Tout simplement parce qu'en français, cela sonnait beaucoup moins bien. Ni plus, ni moins.

Au fur et à mesure du temps, face à la difficulté à réunir le budget, la mise en place traine des pieds. La structure associative existant, Pascal décide de créer une structure club spécialisée en athlétisme. Pour faciliter sa mise en place, elle reste sous tutelle de l'association mais sera affilié à la Fédération Française d'Athlétisme sous le nom IAW Piémont Cévenol. Enfin, la structure de coaching développée par Pascal est également rattachée à l'association. L'argent récolté servira au développement du club d'athlétisme et en particulier pour les enfants du club, mais également à l'organisation du défi Ironman Around The World, s'il finit par voir le jour.