Tweets de @Pascalpich

 

 

 

 

 

 

 

suivez-nous sur Facebook suivez-nous sur Twitter suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur you Tube Suivez-nous sur Google +

 

bouton 6 jours

 

Compte tenu de la difficulté à réunir le budget nécessaire à la mise en place du défi Ironman Around The World, il est apparu comme une évidence que pour intéresser les potentiels partenaires à ce challenge hors du commun, il fallait donner une impulsion et une visibilité médiatique à Pascal Pich.

Aussi, la mise dans la lumière ne pouvait être qu'exceptionnelle. Pour cela, il était évident que le lieu devrait être de tout premier ordre et le défi, à hauteur des performances déjà réalisées. Après quelques recherches, et après en avoir longuement discuté avec quelques journalistes, l'idée de s'attaquer au record du Monde des 6 jours sur home-trainer devenait une évidence. Pour le lieu, il fallait aller à la rencontre du public. Il est évident que compte tenu de la notoriété de l'ultra triathlon ou même de Pascal Pich, il n'était pas question d'espérer organiser un tel événement dans un lieu X ou Y où personne ne se serait déplacé.

Les Champs Elysées nous semblait un lieu parfait, mais les belles paroles des politiques ne sont pas toujours associées à des actions d'envergures. Vouloir les Jeux Olympiques à Paris est une belle chose, mais il ne faut pas se faire passer pour une nation sportive, alors que l'on accorde que peu d'intérêt aux organisations qui n'entrent pas dans le sport business. Ajoutons à celà un budget pas complètement réuni et nous arrivons à un report de l'événement. Un nouveau lieu va devoir être imaginé, alors, où s'installer ?

COMEXPOSIUM, la société d'organisation de la FOIRE DE PARIS a immédiatement adhéré au projet. C'est donc à la Foire de Paris, du 2 au 8 mai 2016, que Pascal s'attaquera à ce challenge hors du commun.

Durant ce défi, Pascal ne sera pas seul à pédaler. Afin de récolter des fonds pour l'association MEGHANORA, qui lutte pour trouver des solutions dans le cadre de la tumeur du rein chez l'enfant, nous avons imaginé placer 2 vélos à coté de Pascal et proposer à des VIP, mais également aux personnes qui le souhaiteront, de venir donner quelques coups de pédales pour accompagner le champion. 1 euro sera ainsi reversé à l'association, par kilomètre effectué, tant par Pascal que par les autres personnes.

Le départ sera donné par Michel Drucker le parrain de l'événement le lundi 2 mai à 14h00 dans le pavillon 5.2. Durant 6 jours, Pascal Pich pédalera de 7h00 le matin jusqu'à 23h00 ou minuit. Il prendra une pause de 5h00 pour dormir un peu. C'est l'option qu'il préfère. Il lui était possible de ne dormir que quelques minutes de temps en temps en pédalant à une moyenne lente, il a préféré opter pour la solution la plus difficile, c'est à dire pédaler à une moyenne élevée sur un laps de temps plus court.

Durant 6 jours, de nombreux champions de valeur internationale passeront sur site, tout comme quelques personnalités du monde du spectacle ou de la politique.

L'arrivée sera jugée après 144 heures d'effort. L'objectif avoué étant d'avoir parcouru plus de 3000 kilomètres.

 

image 6 jours